Enigme(s) à résoudre
3 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Enigme(s) à résoudre
Salut, je vais vous énoncer une petite énigme qui vous donnera, j’espère, du fil a retordre.
Bien évidemment je vous déconseille de chercher la réponse sur Google.
Et si vous le faites quand même, ne la donnez pas ici, merci.
Sherlock Holmes et son fidèle associe, le docteur Watson sont dans un grand restaurant.
Watson a envie d'aller aux toilettes durant le dîner, il demande donc a un serveur:
- Bonsoir monsieur, ou sont les toilettes s'il vous plait ?
- Au troisième étage, la porte a droite dans le couloir. Ne prenez pas la porte de gauche, nous sommes en travaux et elle donne directement sur le vide. Réponds le serveur.
Watson monte donc aux toilettes, mais au bout de 30 minutes d'attente, Holmes commence a s’inquiéter de ne pas voir son confrère redescendre. Il monte donc au troisième étage pour le chercher.
Il y a bien les deux portes comme prévu. Il ouvre la porte de droite, et ne voit personne dans les toilettes. Il ouvre ensuite la porte de gauche et voit Watson, inconscient, trois étages plus bas sur le bitume.
Sherlock Holmes en déduit immédiatement que ce n'est pas une tentative de suicide ni un accident, mais une tentative de meurtre.
POURQUOI ?
Vous pouvez poser des questions et je tacherai de vous répondre.
Vous devez trouver pourquoi Sherlock Holmes a déduit immédiatement que c’était une tentative de meurtre. Vous devrez expliquer pourquoi.
Le premier qui trouve envoie la suivante. Attention, pas de Google sinon c'est pas drôle !
Bien évidemment je vous déconseille de chercher la réponse sur Google.
Et si vous le faites quand même, ne la donnez pas ici, merci.
Sherlock Holmes et son fidèle associe, le docteur Watson sont dans un grand restaurant.
Watson a envie d'aller aux toilettes durant le dîner, il demande donc a un serveur:
- Bonsoir monsieur, ou sont les toilettes s'il vous plait ?
- Au troisième étage, la porte a droite dans le couloir. Ne prenez pas la porte de gauche, nous sommes en travaux et elle donne directement sur le vide. Réponds le serveur.
Watson monte donc aux toilettes, mais au bout de 30 minutes d'attente, Holmes commence a s’inquiéter de ne pas voir son confrère redescendre. Il monte donc au troisième étage pour le chercher.
Il y a bien les deux portes comme prévu. Il ouvre la porte de droite, et ne voit personne dans les toilettes. Il ouvre ensuite la porte de gauche et voit Watson, inconscient, trois étages plus bas sur le bitume.
Sherlock Holmes en déduit immédiatement que ce n'est pas une tentative de suicide ni un accident, mais une tentative de meurtre.
POURQUOI ?
Vous pouvez poser des questions et je tacherai de vous répondre.
Vous devez trouver pourquoi Sherlock Holmes a déduit immédiatement que c’était une tentative de meurtre. Vous devrez expliquer pourquoi.
Le premier qui trouve envoie la suivante. Attention, pas de Google sinon c'est pas drôle !
mnt- Messages : 793
Re: Enigme(s) à résoudre
Car watson connait sa droite et sa gauche?
Non en vrai je dirais parce que il est de dos sur le bitume donc c'est qu'il a était poussé si il etait tombé tous seul il serait de face
Non en vrai je dirais parce que il est de dos sur le bitume donc c'est qu'il a était poussé si il etait tombé tous seul il serait de face
Invité- Invité
Il le précise pas s'il est de dos ou de face mais bien essayé. Saloperie, je dois faire mon ménage et toi tu poses des énigmes qui me font beugué comme un con ^^
Mais j'ai la réponse : Sherlock OUVRE la porte et voit son ami mort trois étages plus bas. Si je tombe d'une fenêtre, je pense pas à la refermer derrière moi ^^
Mais j'ai la réponse : Sherlock OUVRE la porte et voit son ami mort trois étages plus bas. Si je tombe d'une fenêtre, je pense pas à la refermer derrière moi ^^
Invité- Invité
Bien joué, t'as trouvé vite dis-donc !Ayrx a écrit:Il le précise pas s'il est de dos ou de face mais bien essayé. Saloperie, je dois faire mon ménage et toi tu poses des énigmes qui me font beugué comme un con ^^
La suivante est pour toi.
mouai je suis pas d'akkord
s i il été dans 1 bistro il avait peut etre bu
a confondu sa gauche et sa droite a pris la movaise porte, c'est ratrapé a la poignet mais ki avec son ivresse na pas tenu longtemsp la porte orait pu se refermer ou si il ya un systeme qui referme la porte^^
^^
s i il été dans 1 bistro il avait peut etre bu
a confondu sa gauche et sa droite a pris la movaise porte, c'est ratrapé a la poignet mais ki avec son ivresse na pas tenu longtemsp la porte orait pu se refermer ou si il ya un systeme qui referme la porte^^
^^
Invité- Invité
Non, c'etait la bonne reponse, cherche pas.
Il etait pas bourré, c'est pas le genre de Watson du tout. Holmes le savait très bien :p
Il etait pas bourré, c'est pas le genre de Watson du tout. Holmes le savait très bien :p
Oula c'est tiré par les cheveux shaka ^^
Aller, une connue :
Une pièce sans fenêtre, simplement une porte et ne contenant rien d'autre qu'une ampoule au plafond. A l'extérieur, à côté de la porte, 3 interrupteurs : A, B et C.
Comment savoir lequel allume l'ampoule ?
Pour trouver, on a le droit de toucher tous les interrupteurs à volonté MAIS on a pas le droit d'entrer dans la pièce. La pièce est fermé hermétiquement et tous les interrupteurs sont sur OFF au début de l'énigme.
Aller, une connue :
Une pièce sans fenêtre, simplement une porte et ne contenant rien d'autre qu'une ampoule au plafond. A l'extérieur, à côté de la porte, 3 interrupteurs : A, B et C.
Comment savoir lequel allume l'ampoule ?
Pour trouver, on a le droit de toucher tous les interrupteurs à volonté MAIS on a pas le droit d'entrer dans la pièce. La pièce est fermé hermétiquement et tous les interrupteurs sont sur OFF au début de l'énigme.
Dernière édition par Ayrx le Jeu 11 Juil - 15:02, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est pas plutot que quand tu rentres dans la salle tous les interrupteurs doivent etre sur OFF ?
Parceque sinon je comprends pas trop le principe de l'enigme. Au pire on allume les interrupteurs 1 par 1 et on regarde si ça s'allume par la porte, mais de l’extérieur non ?
Parceque sinon je comprends pas trop le principe de l'enigme. Au pire on allume les interrupteurs 1 par 1 et on regarde si ça s'allume par la porte, mais de l’extérieur non ?
Ayai l'autre je vais le dépasser dans le classement donc il me clash direct ^^ plus sérieusement merci pour le rappel j'ai édité mon post
Invité- Invité
on teste la a si rien ne se passe c la bonne
si sa allume kelke chose la ou on est c'est pas la bonne etc
si sa allume kelke chose la ou on est c'est pas la bonne etc
Invité- Invité
Bon je suis toujours pas sur, mais je dirai que t'allumes un interrupteur pendant 1 minute puis tu l'eteins.
Ensuite tu allumes un autre interrupteur et tu rentres dans la piece.
Si la lumiere est allumee, c'est le second interrupteur que t'as active. Si la lumiere est eteinte mais que l'ampoule est chaude, c'est le premier interrupteur. Sinon c'est le troisieme.
Ensuite tu allumes un autre interrupteur et tu rentres dans la piece.
Si la lumiere est allumee, c'est le second interrupteur que t'as active. Si la lumiere est eteinte mais que l'ampoule est chaude, c'est le premier interrupteur. Sinon c'est le troisieme.
Bien joué mnt shaka, tu dois plus avoir de cheveux à force de te les tirer autant ^^ tu as déjà imaginer ce qu'il y a autour de la pièce avant d'en percer le secret ^^
Invité- Invité
On met tous les interrupteurs en position ON à la fois, et c'est fini :p
Invité- Invité
Ok une autre plus facile :
On retrouve un jour deux hommes en plein milieu d'un champ. L'un est mort et il porte un sac plein. L'autre est vivant et il porte un sac vide.
Comment est mort le premier homme ?
On retrouve un jour deux hommes en plein milieu d'un champ. L'un est mort et il porte un sac plein. L'autre est vivant et il porte un sac vide.
Comment est mort le premier homme ?
hum le sac plein c un parachute qui c'est pas deployer l'autre son parachute c ouvert donc il est vide
Invité- Invité
Bien vu
A toi !
A toi !
a ben enfin ^^
Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide de 25 cl
Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide de 25 cl
Invité- Invité
J'aurais dit pareil. Si tu mets une goutte il n'est plus vide.Joe_Black a écrit:Aucune gouttes :p non?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4