Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Celestus, jeu de stratégie spatiale

3 participants

Aller en bas

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty Celestus, jeu de stratégie spatiale

Message par Veovis Mar 30 Sep - 14:22

Bonjour aux Helghans !

Je me présente, Veovis, développeur indépendant. Si je débaroule de nulle part sur votre forum c'est pour vous parler du jeu que j'ai fait par passion.

Bon, j'étais joueur d'Ogame il y a très très très longtemps (Uni4, j'ai arrêté quand le 11 est sorti) et je voulais faire mieux. Ambitieux projet ^^ Au final j'ai créé un jeu aux possibilités sans commune mesure avec Ogame, mais aussi bien plus complexe. Sur Celestus pas besoin d'un nouvel uni tous les 2 mois pour avoir une chance d'arriver au sommet, la mécanique de jeu rend tous les joueurs compétitifs qu'ils soient là depuis 5ans ou 5mois : ce qui importe c'est l'audace, l'intelligence et la stratégie.

Je vous colle un descriptif partiel qu'un joueur a rédigé (je préférais avoir un point de vue extérieur).

Pour ceux qui sont curieux, allez regarder sur la page d'accueil http://www.celestus.fr, vous y trouverez vidéos, vaisseaux, histoires et des screens du jeu si vous voulez vous faire une vague idée de ce qu'il y a dedans.

L'Univers :

L'univers est composée d'une énorme galaxie divisée en 19 différentes zones appelées « cadrans ». Les joueurs se sont pour le moment emparé de deux de ces cadrans désormais reliés l'un à l'autre, mais la majorité d'entre eux restent à découvrir, et surtout à explorer.
Les joueurs sont répartis entre 7 groupes, nommés « factions », qui s'affrontent ou coopèrent entre eux pour dominer la galaxie. Chaque faction dispose d'un territoire propre et exclusif, mais les joueurs n'y sont pas limités : ils peuvent exploiter le reste de la galaxie et même étendre ce territoire factionnaire au détriment de leurs ennemis. Les relations entre les factions sont librement décidées par les joueurs, qui sont directement acteurs et décideurs de la politique de leur camp.
En sus des factions, les joueurs ont également la possibilité de choisir une Guilde parmi les 7 disponibles, qui leur fournira un avantage propre à chacune. Commerçants, explorateurs, combattants, technologistes et bien plus encore, chacun y trouvera son compte suivant le type de jeu qui lui convient le mieux.
Les joueurs n'ont pas seulement la possibilité de parcourir cet univers riche et persistant composé de milliers de systèmes solaires. Ils peuvent aussi le modeler à leur guise à l'aide de puissants outils : Là où il n'y avait que le néant, donnez naissance à une planète, à une étoile ou même à un trou noir ! Ou choisissez la voie de la destruction et faites disparaître dans un grand flux d'énergie ce qui a pu exister.
Les joueurs disposent d'autres outils exotiques qui participent à la richesse du jeu et au dynamisme des stratégies déployées par la communauté : accélérez le temps autour de vos chantiers, ou figez le autour des positions de vos adversaires ! Dissimulez vos mondes clés à la vue de tous en les occultant ! Créez un réseau de transport complet comprenant portes spatiales, rampes de lancement, ou routes hyper-spatiales ! L'espace, le temps et la matière, autant de domaines à votre portée, qui feront de vous un façonneur de l'Univers Celestus à part entière.



Les combats :

Le système de combat est particulièrement complet et comprend près d'une vingtaine de différents châssis de vaisseaux, allant du chasseur léger au puissant cuirassé. Ces modèles de base peuvent être améliorés dans leurs statistiques ou leurs ciblages, et être renommés par les joueurs - 7 emplacements de vaisseaux personnalisés par compte, librement effaçables en cas de besoin -, donnant naissance à une multitude de plans originaux et autant de stratégies déployables pour vaincre ses adversaires.
Les attaques et les défenses à joueurs multiples sont bien entendu de la partie.
Les déplacements de flottes sont cohérents dans l'espace et peuvent être suivis en temps réel au moyen d'une carte galactique permettant l'affichage de nombreux outils stratégiques (territoires de factions, présence de routes hyper-spatiales, portée des rampes, des radars, et plus encore). Ces flottes en vol peuvent faire l'objet de changements d'ordre ou de direction même après leur lancement, à la libre appréciation du joueur propriétaire, et ce indéfiniment. Il est également tout-à-fait possible d'intercepter une flotte étrangère en pleine trajectoire, soit pour la renforcer s'il s'agit d'un allié proche, soit pour l'anéantir s'il s'agit d'un adversaire.
Il existe une trentaine de stratégies applicables au lancement de la flotte, qui influencent largement les caractéristiques de vos vaisseaux au cours du combat. Des stratégies sont également disponibles pour vos positions fixes (colonies, etc.) afin d'adapter au mieux votre défense à vos besoins en cas d'attaque, permettant une réflexion stratégique pour l'attaquant comme pour l'attaqué.
Un système de munitions permet d’accroître le temps d'un combat la performance de vos vaisseaux.
Du fait de l'existence de nombreux outils exotiques à travers le jeu, le combat est bien plus stratégique que le simple affrontement flottes militaires contre flottes militaires et comporte de nombreuses alternatives. Vous êtes invité à consulter le GUIDE (http://guide.celestus.fr) rubrique « stratégies en vrac » pour vous faire une idée des possibilités qui s'offrent ainsi à vous. Notez qu'il ne s'agit là que de quelques astuces parmi celles exploitables en jeu, l'ingéniosité du joueur à se servir des outils à sa disposition étant la seule limite.



Le commerce et l'économie :

Les colonies habitées constituent le socle élémentaire de tout empire stellaire digne de ce nom. Mais sur Celestus, les joueurs ne sont pas limités à celles-ci, ils peuvent librement s'établir sur une position sans la coloniser. Étoiles, mondes habitables, mais aussi astéroïdes, géantes de gaz ou mondes telluriques, rien ne vous échappera ! Il est même possible d'en exploiter le potentiel au moyen de mines mobiles, et ainsi d’accroître considérablement la production de votre empire. Le nombre de colonies et de positions autres appelées « secteurs » est délimité par le niveau technologique des joueurs. D'une manière générale, un empire dispose d'environ 4 à 5 fois plus de secteurs que de colonies.
Les joueurs peuvent établir des routes commerciales permanentes qui permettent de doper les productions des colonies en les reliant à celles d'autres joueurs.
Les factions et les joueurs membres de la Guilde du Commerce disposent de structures nommées « Centre Boursier » sur lesquelles les joueurs peuvent venir mettre en vente ou acheter des ressources, objets, vaisseaux ou artefacts de tout genre, facilitant les transactions et permettant un jeu de concurrence commerciale entre les différentes factions.
Un ensemble de leviers économiques très complet permet d’accroître la productivité des positions sous votre contrôle, comprenant système de terraformation, découverte d'artefacts, ou bases de guilde spécifiques.



Une narration travaillée :

En plus de toute la richesse de gameplay qui a été synthétisée de façon très incomplète ci-dessus, Celestus a enfin été doté d'une histoire étoffée et inspirée qui aide grandement à l'immersion et ravira les fans du genre.
Les sociétés qui composent la partie connue de la galaxie Celestus descendent d'un ancien empire humain prestigieux dont il ne tient qu'à vous de découvrir l'histoire.
Chaque faction possède sa propre identité et ses propres mœurs, développées dans des textes de qualité. Chacune d'elle dispose en conséquence d'apparences de vaisseaux en lien avec son histoire.
Des événements en lien avec l'histoire du jeu sont parfois mis en action par l'administrateur, leur bon déroulement dépendant de l'implication des joueurs. Leurs conséquences peuvent être décisives pour le jeu puisque l'un d'entre eux a notamment fait s'effondrer une faction pour donner naissance à une faction inédite, l’héritière de la première !


La découverte du jeu peut s'avérer difficile au départ en raison, justement, de sa diversité et de la grande liberté laissée aux joueurs sur leur impact dans l'Univers. Afin de faciliter les premiers pas des nouveaux inscrits, un « WIKI » (lien) a été mis en place. La communauté est également là pour vous aider, sur le forum officiel doté d'une rubrique « Questions », ou directement en jeu au moyen du tchat mis à la disposition des inscrits, lequel comprend un canal « aide ».

Celestus, l'Univers est infini, vos possibilités le sont aussi.

Bon, je ne me pointe pas ici comme un vulgaire spammeur laissant son message en disparaissant dans la nuit, je répondrai à toutes vos questions. Merci à ceux qui m'ont lu Wink

N'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête sur le jeu !

PS : votre forum est bien structuré c'est la première fois que je trouve directement une section parfaitement appropriée !

Veovis

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale

Message par BlackHawk2511 Mar 30 Sep - 14:56

Salut et bienvenue sur notre forum Smile

ça m'a l'air intéressant.

Ptite question, y'a t'il un moyen de protégé sa flotte lorsque nous ne sommes pas co ? (comme le ghost sur ogame par exemple)

Lorsqu'une flotte ennemi est en vol pour intercepter notre flotte en vol, y'a t-il un moyen de le savoir ou le voir ?
BlackHawk2511
BlackHawk2511

Messages : 2706
Points : 2793
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale

Message par Veovis Mar 30 Sep - 15:10

Merci de cet accueil ! Il n'y a aucun moyen de rendre une flotte 100% invisible, mais il existe des moyens mis en place par des joueurs pour effectuer de la protection mutuelle. Par exemple le territoire de Faction est surveillé, tous les joueurs de la faction voient les flottes ennemies qui y entrent et sont capables d'intervenir, il est aussi possible de rassembler en ordre de défense des flottes de plusieurs joueurs.

Pour ce qui est des interceptions, la trajectoire est vue du joueur ciblé et sait quand l'interception arrivera, il s'est déjà produit le cas où pour défendre son convoi un joueur qui se fait intercepter lance une interception sur la flotte interceptante. là le joueur interceptant voit qu'il va aussi se faire intercepter et peut alors envoyer d'autres vaisseaux intercepter sa propre flotte, les deux flottes fusionnent alors pour faire une belle surprise.

Veovis

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale

Message par BlackHawk2511 Mar 30 Sep - 15:17

D'accord merci pour ces précisions.
BlackHawk2511
BlackHawk2511

Messages : 2706
Points : 2793
Réputation : 9
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 29
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale

Message par Zigmato Mar 30 Sep - 16:39

humpffgg
Zigmato
Zigmato
God Mode

Messages : 1243
Points : 1263
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Celestus, jeu de stratégie spatiale Empty Re: Celestus, jeu de stratégie spatiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum